Hoodoos

Publié le par Wisley

Figures incontournables de Bryce Canyon, les hoodoos sont ces piliers de pierre formés par l'érosion des roches qui jalonnent tout l'amphithéatre et parmi lesquels on peut se balader si l'on prend la peine de descendre de sa voiture !

Mais au-delà de ces étranges formations rocheuses, c'est surtout la couleur (ou plutôt LES couleurs) de la pierre qui surprend le plus quand on arrive à Bryce. Nous avions déjà eu un aperçu de ces teintes à Zion, mais rien ne peut préparer au spectacle de Bryce!

J'avais ces papiers Jenni Bowlin depuis un moment, mais je ne savais comment les utiliser... pensant qu'une page crème et noire serait un peu tristoune... et je me suis dit que finalement, ce pourrait être un bon arrière-plan pour laisser s'exprimer les couleurs des hoodoos!

Une page que  j'ai donc adaptée pour y inclure les consignes de la 3ème semaine de la Scrapuleuses  Birthday Cup: titre commençant par "il était une fois"; un tag décoré, des strass et 7 coeurs... Cette contrainte (vue ma passion immodérée pour les coeurs) ayant été la plus difficile à inclure, avant de penser à les imprimer en tout petit!

La contrainte du titre a été l'occasion idéale pour raconter la légende associée aux hoodoos: "il était une fois une ancienne légende des Indiens Pauites, 1ers habitants de Bryce Canyon. Les hoodoos, ces piliers de pierre créés par l'érosion, seraient des personnages légendaires changés en pierre par la divinité Coyote pour les punir".
undefinedPapiers Bazzill et Jenni Bowlin; tampons Purple Onions; rubons Minimarks American Craft; étoile transparente Heidi Swapp encrée à la Stazon; Dymo; dies et alpha Quickutz; strass; ruban et couture.

Publié dans USA 2007

Commenter cet article

marieLN 06/03/2008 13:28

Splendide ! Ces couleurs choisies mettent vraiment bien à l'honneur cette superbe photo ! Bravo !

isamina 27/02/2008 22:40

Sublime!! La photo, magnifique, est vraiment mise en valeur!!! Bravo une fois de plus.

Mum 24/02/2008 19:25

Vraiment superbe cette page et cette photo. BisousMum

sandisouri 24/02/2008 17:18

très très belle page. bise sandisouri

Rianame 24/02/2008 12:40

Trop fort ta feinte pour les coeurs !Superbe page, et c'est vrai que la photo ressort super bien sur ce fond noir et blanc !Et puis j'adore tes explications, ces petites pages d'histoire si sympatiques...