Totem pole

Publié le par Wisley

... ou le retour des pages sur les US!

Une page commencée... hmm, hmmm... en mars dernier ! La dernière en date avec mes photos des Etats-Unis et je crois que malgré la diversité des paysages (et donc des photos), je commençais à saturer !

Mais la crop du début du mois m'a bien reboosté et je me suis relancée avec plaisir dans les dernières pages qu'il me reste à faire. Et c'est lors de la journée scrap chez Véro, rencontrée lors de la crop justement, après le 14 juillet, que je m'y suis remise (kikou Véro et encore un grand merci pour ton accueil!!).

Une page 30*30 donc avec un agrandissement d'un superbe paysage - et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui ai pris la photo ;) - de Monument Valley. Totem Pole est le nom de la formation rocheuse (qui, quel étonnement, ressemble à un totem indien) la plus à droite sur la photo. [voir Minute encyclopédique en fin de post !]

Il me semble que la mise en page était inspirée d'un sketch de PageMaps, mais depuis le temps...

Papiers Bazzill, MyMind'sEye, DaisyD et Chatterbox; page journaling Making Memories; journaling spot transparent Hambly; rub-on Imagine MME; tampon coin Heidi Swapp; alpha Thickers American Crafts; petit coaster rond SEI; brads Basic Grey et MM; fleur Artemio.

                                       -----------------------------------------

Minute Encyclopédique: toutes les formations rocheuses de Monument Valley ont un nom, pour certains facilement identifiable, pour d'autres un peu plus obscur... Lorsqu'on parcourt en voiture la route panoramique (Scenic Drive) qui fait une petite boucle dans la vallée, on nous donne gentiment [enfin, aussi aimablement que puissent être les Indiens dans le coin...] une petite carte avec le nom des différents rochers; nom également présent sur des petits panneaux le long de la route. Le jeu est de voir si on reconnait réellement le rocher en fonction de son nom!
Exemples:
Je vous présente donc la mouffle gauche et la mouffle droite (oui, faites un effort, il suffit de se repérer avec les pouces!)
Le sous-marin (soit il coule, soit il est remonté un peu trop vite et le "nez" pointe en dehors de l'eau)
L'Iroquois (alors là, trop facile! Le menton, c'est la tache lumineuse à gauche, le nez est un peu au-dessus et les traces noires forment sa superbe coiffure de warrior!)
Et l'éléphant (si, si, peut-être qu'en plissant un peu les yeux, de loin, on pourrait éventuellement reconnaitre une vague forme d'éléphant dans ce gros rocher, à droite... et puis je ne vous pipote pas, c'est écrit sur le panneau! Bon, je laisse votre imagination travailler alors!)

Publié dans USA 2007

Commenter cet article

nees 22/10/2008 19:46

la page est magnifiquetes photos sont wahouu ca donne trop envie de partir la basbisous

coquelicot 22/07/2008 20:13

cette page aussi est superbe! et quelles photos magnifique

vb2202 22/07/2008 12:19

Wahou, ces paysages me font vraiment rêver ! J'espère pour aller dans cette région quand les garçons seront plus grands et auront quelques notions d'anglais.Superbe page aussi !Bravo !!!

sandisouri 20/07/2008 16:59

superbe page, j'adore les couleurs. et tes photos sont magnifiques!!!bise sandisouri

doudouce 18/07/2008 16:33

la photo et la page sont superbes !! un gd bravo à toi !