Amazed

Publié le par Wisley

Tout est parti de ce papier Prima qui m'avait tapé dans l'oeil... mais qui était bien chargé et dont j'avais des scrupules à découper les jolis motifs! D'autant plus que j'ai de plus en plus envie - surtout pour les pages sur Gaëtan - de RACONTER quelque chose sur mes pages, pas juste de mettre en valeur une belle photo (même si ça ne gâche rien!).

Cette constatation m'est venue l'autre soir, après avoir reçu pour l'apéro nos voisins du 2ème étage. Notre voisine me demandait de lui expliquer ce qu'était le scrapbooking et, sans le dire de manière directe, à quoi ça "servait". Outre le fait que ce soit un hobby et qu'en tant que tel, ça n'a pas à SERVIR à quelque chose d'autre qu'à nous détendre/distraire/faire plaisir, je me suis entendu lui expliquer que c'était un moyen formidable - contrairement aux albums photos traditionnels - d'associer une anecdote / un souvenir / une histoire à une photo... Mais qui dit histoire, dit importance du "journaling". Ce qui rejoint assez la philosophie d'Ali Edwards (entre autres) dont je lis le blog assidument depuis un moment maintenant.
Prenons cette photo par exemple. Que dire à part qu'elle me touchait et que je trouvais - en tout SUBjectivité - que mon fils était très beau dessus ? Si j'avais voulu faire une page uniquement à partir de cette photo, j'aurais été embêtée pour trouver un titre et écrire un éventuel journaling... un titre bateau du genre "Un regard si intense" ou "Quel air sérieux" ? Un bref journaling qui aurait paraphrasé le titre en l'étoffant un peu mais sans rien apporter de substantiel? Je ne suis pas (plus) fan de ce genre de pages...
Et d'un autre côté, j'aurais été bien embêtée pour trouver une photo illustrant mon anecdote, alors que c'est justement ces petites histoires/sentiments qu'il faut conserver précieusement puisqu'on ne s'en souviendra plus dans quelques mois/années. Et qu'il est intéressant, voire important (j'irai même jusqu'à vital, mais c'est peut-être mon histoire personnelle qui m'influence...), de laisser une trace à nos enfants de ce qu'on peut penser/ressentir, avec nos propres mots.


Mais trève de blabla, trève de blabla! Une belle photo d'un côté, une anecdote perso de l'autre et un joli papier chargé en plus... ils étaient faits pour s'entendre   ;)

Le journaling:
Je me surprends encore (7 mois après ta naissance) à être étonnée que tu sois entré dans nos vies... Nous t'avons tellement attendu que j'avais évité d'imaginer notre quotidien futur avec toi. Du coup, chaque jour est un peu une surprise et - aussi cliché que cela paraisse - un émerveillement permanent.


Papier Prima "My Mommy and me"; alpha chipboard Thickers AC; alpha rub-on AC; tampons Purple Onions et Kaiser Crafts (love); boutons divers; mousse 3D

Publié dans Gaetan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jessica 04/11/2009 11:58


Coucou, je viens de visiter ton blog
bravo tu as de très jolies réas, j'aime beaucoup ce que tu fais...

Je suis admin sur le forum Love'scrap, et je serais ravie de t'y accueillir
je te laisse l'adresse: http://love-scrap.forumsactifs.com/forum.htm

Nous avons également un blog avec des sketchs, pas à pas... :
http://leblog-lovescrap.blogspot.com/

je te dis peut-être à bientot

Amicalement
Jessica.


Petite soeur 29/09/2009 14:40


Trop trop jolie cette page,
entre la couleur rouge et la bouille de mon neveu,
ça claque!!!


Doado 24/09/2009 08:25


Superbe ! Je trouve que tu sais mettre des mots sur ces sentiments qui viennent du plus profond de notre coeur.


johanna 09/08/2009 21:33

ta page est très réussit ! j'adore !

scraptortue 08/08/2009 13:27

Excellente, cette page!!! Ton loulou est trop mignon! Tu sais, l'émerveillement dure un moment ( et heureusement! ) : il m'arrive très souvent d'être surprise et émerveillée par Chloé ( qui a bientôt 2ans et demis! )Bisous.Nath.