Mini rétro 2007 - atelier en ligne de Jen Hall

Publié le par Wisley

En février dernier, j'ai participé à un tirage au sort sur le blog de l'Australienne Jen Hall pour gagner un accès gratuit à son atelier en ligne... et à ma plus grande surprise, j'ai fait partie des heureuses gagnantes!
Son atelier online s'étalait sur un mois (celui de Janvier 2008) et chaque jour, elle proposait aux participantes 1 citation et 1 mise en page avec utilisation fréquente d'aquarelle et téléchargement de feuilles de doodling ou de mots à aquareller.

Au lieu d'utiliser des photos diverses de ma famille, j'ai décidé de faire une rétrospective de l'année 2007 qui venait de s'écouler... et je me suis attelée à la tâche: choisir 31 photos représentatives de l'année 2007 puis associer pour chacune d'elle la citation la plus adaptée.
J'ai ensuite commencé en mars la réalisation de l'album lui-même (à base de feuilles de Canson, pour pouvoir aquareller directement sur le fond de page)... album qui a avancé au gré de mon humeur et de mes disponibilités scrap... parfois plusieurs pages d'affilée, parfois 1 seule, parfois relégué au fond du placard pour plusieurs semaines.

Lors du rangement de mes affaires scrap à la rentrée, je suis donc retombée sur ce projet auquel il ne manquait que la 2è de couverture, la dernière page et les 2 pages du dos de l'album... Un dernier coup de fouet et j'ai pu le terminer. Restait ensuite à prendre toutes les pages en photo, à les recadrer puis à les télécharger sur Overblog...

Enfin bref, le résultat est finalement prêt à être montré !!

Après tout ce blabla, voici la couverture et le dos de l'album (relié avec des anneaux, mais qui sont trop petits pour bien pouvoir feuilleter... grrrr), en attendant un prochain post où je vous montrerai quelques pages en détails et le reste dans un slide [demain ou dans quelques jours, le temps que j'arrive à faire mon slide justement!!!].


Matériel: papiers Canson (toute la base de l'album), Bazzill scalloped, Scenic Route Summer; arabesques et mots en doodling Jen Hall; crayons de couleur aquarellables.

PS: Je ne listerai pas le matériel pour chaque page intérieure, puisque j'ai utilisé des chutes de papiers différents à chaque fois!

Publié dans Mini-albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
waouhhh ila l'air magnifique ! j'espère que tt va bien pour toi gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup l'idée de ce mini! J'ai hâte d'avoir un aperçu de l'intérieur. Ca a dû être du boulot tout ça!!! mais bonne idée de faire passer ses chutes! ;) Tu es en pleine production en ce moment dis donc!
Répondre
F
ta photo de couverture reflète bcp de joies ...donc, j'attends de voir tout ce travail à l'intérieur
Répondre
P
C'est un superbe mini... J'aime beaucoup !Bizzz'Petite Abeille (Blog Scrapabeille)
Répondre
R
c'est superbe!
Répondre